abra em abas ou clique nas imagens que elas crescem e levam a outros endereços... othonbastos@gmail.com http://www.youtube.com/user/viadagem http://othonbastos.blogspot.com/ http://viadagem.blogspot.com/ http://walmorchagas.blogspot.com/ http://amenorcasadeolinda.blogspot.com/ http://fernandinhoviadagem.blogspot.com/



Counters

রবিবার, ৩০ সেপ্টেম্বর, ২০০৭

Lekka praca na wakacje. Oferty dla Ciebie. editando o SPA na louca loucura!!


Dodaj Komentarz
Brak opisu Anne-Louise Lambert dc_still_04.jpg
Trafność:
0
100%
dc_still_04.jpg
Dodano: 2006-10-20 04:29
Autor: zigzag

Opis: Brak opisu

Tagi: Anne-Louise Lambert


Dodaj zdjęcie

Opis zdjęcia (opcjonalnie)
Zdjęcie prywatne: [ ? ]
>" type="button">

Uwaga! Dodanie zdjęcia jest równoznaczne z akceptacją regulaminu.

Achados e Perdidos

Ficção | De Eduardo Albergaria | 2002 | 19 min

Com Breno Moroni, Eva Todor, Jonatas Faro, Leonardo Vieira, Roberta Porto, Sérgio Menezes, Simone Spoladore, Tales Coutinho

ASTRONOMES & MATHEMATICIENS
Mathématiciens, astronomes, souvent poètes, compagnons de rêve en tout cas...

Jean-Marc Bonnet-Bidaud
Jean-Pierre Luminet, avec ses recherches en cosmologie théorique sur les trous noirs, mais aussi (et presque surtout ?), ses articles, ses romans, ses poèmes, ses films documentaires, ses dessins, ses scuptures...
Thomas Widemann, qui après avoir mis en ligne les premiers résultats de ses observations sur l'existence d'une atmosphère autour de Titania, un des satellites "shakespeariens" d'Uranus, complète son site perso avec ses archives photographiques de chercheur en planétologie (entre autres...) Jean-Paul Delahaye,
avec son site mathématique, informatique et cryptologique, à la fois sérieux et ludique.
Gérard Botzon alias IC 418, dont on pourra apprécier les photos
Si vous êtes curieux de suivre à la trace stations spatiales et satellites dans leur ballet céleste afin de prévoir à la seconde près leur apparition et leur trajectoire dans le ciel, consultez le site de l'indispensable Alphonse Pouplier.
Cet informaticien belge, devenu astronome amateur est l'auteur de logiciels simples mais diablement efficaces (à l'image de ses pages, sans Java ou Flash frimeurs).
Programme de choix : Satsky, une version améliorée de son fameux Logis-ciel alias Fenêtre sur ciel, qui permet de simuler le passage et les conditions de visibilité de n'importe quel satellite, étage de fusée, station spatiale ou débris céleste au-dessus de n'importe quel endroit de la planète... Pour télécharger ce programme (DOS sous Windows), télécharger cette archive, décompresser le tout dans un seul dossier, créer un raccourci sur le programme satskzg1.exe et hop, vous voyez en direct passer la Station spatiale internationale. © 2001 Philip Masding et Mike Tyrrell A propos de l'ISS, visitez la page de Daniel Deak ou celles de Mike et Phil, deux Anglais qui réussissent des photos et des vidéos bluffantes de la station avec un simple télescope Meade de 200mm !
Si en revanche, vous voulez simplement rêver devant de superbes images d'aurores polaires, visitez les pages qu'y consacre Jean-Christophe Dalouzy, un jeune amateur rouennais, par ailleurs auteur d'un site perso consacré à sa passion.
Et pour les aurores, un programme déjà cité ailleurs dans ces pages mais indispensable à ceux qui veulent observer en continu le soleil et collationner l'essentiel des observations terrestres et satellitaires sur notre étoile, qu'elles proviennent d'amateurs ou de professionnels : STD Aurora Monitor de Solar Terrestrial Dispatch. Ainsi, la photo ci-contre, prise le 9 août 2001 à 13h19 par le satellite américain Soho et montrant une gigantesque protubérance solaire.
A propos de soleil, Christophe Hamman d'Arles-astronomie m'a fait gentiment remarquer que je parlais de l'éclipse de soleil du 16 au lieu du 11 août 99... Comme il dit, "C'est peut-être la raison pour laquelle vous ne l'avez pas vu :-))))". On pourra le remercier de sa sagacité en visitant sa page perso ou celle de l'association.
Un merci en passant à l'IRAM (Institut de Radio-astronomie millimétrique) qui a mis ces pages astro (et le reste du site, du reste...) dans ses liens.
Enfin, un logiciel indispensable, SkyMap. Régulièrement développé par Chris Marriott depuis 1992 (la première version tenait sur une disquette, il lui faut désormais un CD-Rom entier), c'est un logiciel d'astronomie à la fois complet et intuitif. On peut en télécharger une version de démo (bridée mais non limitée dans le temps) sur le site. La dernière version est la 8.04.
Et pour ceux qui veulent participer activement (et rêver) à la recherche de signaux extra-terrestres, il y a toujours le petit programme SETI@Home qui mouline en tâche de fond (ou en économiseur d'écran) pour analyser les monceaux de signaux recueillis par le radiotélescope d'Arecibo afin d'y chercher des répétitions et corrélations dénotant un message intelligent... Pour en savoir plus, la version française du site (malheureusement plus mise à jour depuis août 2001 (:-\) se trouve ici. Pour voir un exemple d'écran pendant que votre ordinateur travaille pour la science, cliquer là.
Et pour rêver des nouvelles planètes, il y a bien sûr également la Planetary Society

1 টি মন্তব্য:

Renata বলেছেন...

porra, essa bunda tah valendo... logo eu, q nem d muleh eu gosto!!! (soh as gostosa! heheheh)

ব্লগ সংরক্ষাণাগার